La Botica vous invite à rencontrer BEBAR 

le JEUDI 19 MARS de 13h à 18h

 pour « FRAGMENTO », 

nouvelle exposition de l’artiste du 19 Mars au 6 Avril 2020

« Fragmento »

Traduction espagnole du mot “Fragment”

Nom masculin 

1 Morceau d’une chose qui a été cassée, brisée

2  Partie d’une oeuvre

 

Deuxième exposition parisienne de BEBAR, “Fragmento” traduit la dichotomie de l’artiste.

Nourri par une double culture l’artiste franco-espagnol se distingue pour sa polyvalence et sa pratique duelle :  

Maîtrise du graffiti et maîtrise académique, entre figuration et abstraction.

Retrouvez BEBAR  sur les réseaux sociaux:

@bebarbarie

www.bebarbarie.com

www.hiya.fr 

@labotica

 

 


Nouveaux horaires d’ouverture:

du mardi au samedi de 14h à 18h

 






FINISSAGE de l’exposition 

« FORÊTS EN CAPTIVITÉ » 

 

Mardi 10 Mars de 18:00 à 22:00  

 

À l’occasion de l’exposition de l’artiste-peintre Fleur Blume intitulée « Forêts en captivité », La Botica vous propose  à 19h30  la discussion « Arts et univers carcéral : espaces de création et de liberté »avec Fleur Blume et Berthet One.


Grâce à leurs expériences personnelles et leurs productions artistiques, Fleur et Berthet sont des témoins directs du rôle prépondérant et indispensable des activités artistiques en milieu carcéral. Rendre compte de l’expérience carcérale entre réalités et imaginaires ; questionner la place laissée à l’art par les administrations pénitentiaires ; mettre en avant l’art comme outil de réinsertion… tant de thèmes et de liens à interroger pour remettre de l’humain entre quatre murs.

Fleur Blume : Artiste peintre, Fleur a étudié les Beaux-Arts à Paris et exprime ses sentiments crus à travers la peinture. Son histoire personnelle et ses expériences de bénévolat en prison ont participé à transformer son style, le rendant ainsi plus sombre. Fleur exprime son histoire mais aussi celle des autres. En ayant animé un atelier socio-culturel via le Génépi dans l’enceinte d’une prison, Fleur a mieux ressenti les sentiments de son compagnon d’époque incarcéré ainsi que l’impact d’être non accompagné durant sa détention.
Berthet One : C’est durant son passage par la case prison que Berthe One transforme sa passion de gamin en métier. Auteur de la bande-dessinée L’Évasion : journal d’un condamné, Berthet y raconte une successions de tranches de vie dans l’univers carcéral, revenant sur tous les détails du quotidien avec humour et décalage. L’illustrateur a fondé l’association Makadam pour organiser des ateliers pédagogiques autour du dessin en prison, dans des écoles sensibles des banlieues et zones rurales ainsi que dans des médiathèques et autres maisons des jeunes et de la culture.
Berthet One dédicacera ses BD à l’issue des échanges.
Cet échange sera animée par la journaliste Ouafa Mameche.

Nous vous attendons !

 

 

Retrouvez Fleur Blume, Berthet One et Ouafa Mameche sur les réseaux sociaux:

@fleurblumee

@berthetone

@ouafamameche