LE CONCEPT

653x368

La Botica est un lieu qui réunit des marques à taille humaine, intégrant une dimension locale, sociale et environnementale.

Installée fin 2010 dans le quartier du Père Lachaise, au cœur du 20ème arrondissement de Paris, quartier connu pour pour sa mixité culturelle, notre boutique est dans la continuité d ́un première Botica ouverte en 1995 par Covadonga à Oberkampf qui pendant quatre ans a proposé et soutenu des créations de jeunes stylistes.

Nous proposons des marques de créateurs, venus du monde entier,quitravaillenttoutes aveclesmêmesvaleursderespect, d’engagement et de partage.

LA MISSION

Paris regorge de créatifs ! Ils viennent de part le monde proposer leurs talents, attirés par l’élégante capitale.

Pourtant, boutiques et “concept stores” médiatiques rechignent ou trainent à les référencer.
La Botica met en avant cette active génération de créateurs, designers qui ont pour tout visa, leur éthique et qualité de travail .

Avec une vision généreuse, globale, durable du Style et de l’air du temps, La Botica et ses “protégés” font front aux productions de masse, irresponsables et irrespectueuses .

Comme dans un laboratoire, les clients y trouvent des articles exclusifs, originaux, chics conçus par une jeunesse internationale, pluridisciplinaire, brillante aussi habile de ses doigts que fédérateur sur les réseaux sociaux !

Les produits proposés redonnent ainsi à l’adjectif “Créateur” toutes ses lettres de noblesse.